Un conte de Noël en pyjama fort bien réussi

Dans l’esprit de Noël, le groupe Entre Parents présentait son tout premier Conte de Noël en pyjama la semaine dernière.  Avec l’aide de leurs parents, les enfants présents ont d’abord confectionné un arbre de Noël avec du papier de construction.  Ils devaient tracer le contour de leur main pour en faire les branches du sapin, et y apposer par la suite des “pompons” colorés, en guise de boules de Noël.

Après la collation, ce fut le conte de Noël tant attendu, lu par une maman du groupe.  Et pour clôturer le tout, les enfants ont reçu la visite du Père Noël qui est venu leur distribuer des cadeaux.  À noter qu’à chaque rencontre et atelier du groupe Entre Parents, les enfants reçoivent un livre de lecture.

Entre parents est un projet d’alphabétisation communautaire qui accompagne les parents d’enfants francophones de 0 à 8 ans. Il vise à outiller les parents dans l’exécution de tâches parentales qui soutiennent la réussite éducative de leurs enfants, en leur permettant de développer des compétences en littératie et des compétences génériques.

Il encourage l’apprentissage tout au long de la vie et dans tous les contextes (famille, communauté, travail).

 

Cet article, publié dans Communiqués, Nouvelles de l'École, Parents, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s