Des auteurs en visite à l’ÉCSJ

L’ÉCSJ fut choyée d’accueillir encore cette année trois grands auteurs dans le cadre du Salon du livre d’Edmundston 2016.  Mercredi matin, elle accueillait Emmanuel Lauzon, pour les 4e et 5e années, de même que Chloé Varin, pour les 6e, 7e et 8e années.

M. Lauzon a présenté son nouveau livre aux élèves, un roman qui est sur le point d’être publié, soit ‘Objectif: l’Impact’, tout en faisant les liens entre le sport et l’écriture. Pour lui, on doit préparer son plan d’écriture, tout comme on préparerait un plan de match.

Pour sa part, Mme Varin a présenté ses nombreux livres aux élèves et a parlé de la profession d’auteur et des nombreuses étapes nécessaires avant la sortie d’un livre.

Le lendemain, c’était au tour des élèves de la maternelle à la 3e année de recevoir la visite de l’auteure Hélène de Varennes, qui est venue leur raconter ‘Le chandail de Chéticamp’. Par la suite, les maternelle et 1re année ont eu la chance de recréer à leur manière un épouvantail, tout comme celui de l’histoire, tandis que les 2e et 3e années ont réinventé l’histoire du point de vue du chat, qui était présent tout au long de l’histoire.  Merci à ces auteurs fort intéressants à écouter!

De plus, les élèves de tous les niveaux ont eu l’occasion de se rendre visiter le Salon du livre à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany.  Tandis que les plus jeunes ont eu la chance d’assister au spectacle d’Anne-Lune, les plus vieux en ont profité pour bouquiner.

Cet article, publié dans Communiqués, Nouvelles de l'École, Parents, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s