Semaine du 29 avril au 5 mai 2012

Info T.R.A.C.E2.S2. – no 31

1) Rubrique de l’équipe de la direction (M. Daniel et M. Jean) :

a)     Bonne chance à nos deux équipes de la 5e année qui iront représenter l’ÉCSJ à la fête régionale du Patrimoine ce samedi 5 mai au Musée historique du Madawaska. De plus, nous désirons souhaiter bonne chance à Katherine Bossé (5e année) et à Sophie Martin (6e année) qui seront de la finale du District du concours d’art oratoire au même endroit dès 10 h.

b)    C’est la dernière chance pour récupérer les objets perdus (table à l’entrée de l’ÉCSJ). Lundi prochain, les articles seront envoyés à l’atelier RADO.

c)     L’équipe de la direction désire, au nom de l’ensemble du personnel de l’école, dire merci du fond du cœur pour le geste que vous avez posé et la plaque que vous aviez remise aux membres du personnel lors du Gala qui a eu lieu mercredi soir dernier à l’école. Merci aussi à toute la communauté de continuer d’encourager nos jeunes!

2) Souper spaghetti du Comité de parents :

N’oubliez pas le souper spaghetti de samedi 16 h à 18 h 30. Passez le message et invitez la famille et les amis. À 5 $ l’assiette, c’est une occasion à ne pas manquer! Merci d’encourager le Comité de Parents de l’ÉCSJ!

3) Concours d’art oratoire et Fête régionale du Patrimoine :

La finale du concours d’art oratoire aura lieu au Musée historique du Madawaska, de 10 h à midi.

La fête du Patrimoine se déroule la même journée. L’agent de développement ira placer les projets vendredi. Les élèves et les parents doivent être sur place dès 9 h 30 pour se préparer et apporter la touche finale aux projets, les visites des juges commençant à 10 h. Veuillez noter que le public pourra visiter les projets de 13 h à 14 h.

4) Chronique santé du mois de mai : Vaincre le stress avant les examens

Il est bien connu que les tests, examens et présentations orales sont d’importants générateurs de stress. La peur de l’échec, la crainte de ne pas être à la hauteur, de décevoir, le sentiment d’incompétence, le manque de confiance en soi, les attentes élevées…

Voici quelques conseils

  • Se préparer de façon adéquate est tout d’abord une façon efficace de réduire le stress. Il faut se préparer de façon régulière plutôt qu’en catastrophe la veille d’un examen, et être attentif en classe. En étant prêt, l’enfant sera en mesure de développer une meilleure confiance en ses capacités.
  • Prendre le temps de bien respirer avant une évaluation, l’enfant peut prendre l’habitude de se fermer les yeux et de prendre quelques grandes respirations par le nez et expirer par la bouche. Une bonne respiration amène de l’oxygène au cerveau et contribue à réduire le stress.

5) Voyage échange Canada-France 2012 :

Réunion de l’échange scolaire dimanche 18 h 30 à l’École régionale de Saint-Basile.

N’oubliez pas que vous pouvez apporter des photos prises lors de la visite de nos Français pour remettre à la maman de Joanie Bernier.

6) Rubrique communautaire :

  • Le Zumba est toujours offert en soirée tous les lundis au gymnase de l’école.

Merci et bonne semaine à tous!

Alain Sirois, agent de dév. communautaire de l’ÉCSJ — (bur.) 735-2136

A propos alainsirois

Agent de développement communautaire. École communautaire Saint-Joseph
Cet article a été publié dans Nouvelles de l'École. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s