Tous en rose pour contrer l’intimidation à l’ÉCSJ

L’ÉCSJ est en lutte ouverte contre l’intimidation dans le milieu scolaire depuis le début de l’année. Plusieurs activités ont eu lieu: des communiqués de sensibilisation et d’information ont été envoyés au parents, de l’éducation à l’empathie a été faite en classe, des conférences offertes aux élèves, aux parents et aux enseignants. La dernière action en lice a été la participation de tout le personnel et les élèves de l’école à la campagne nationale contre l’intimidation dans le milieu scolaire.

Même les grands appuient les petits dans la lutte contre l’intimidation à l’école. Voici le groupe de Daniel Levesque, père d’une élève de l’ÉCSJ, au travail chez Primus. M. Levesque explique que «les employés de Primus Canada supportent plusieurs causes populaires. L’intimidation étant un problème reconnu dans plusieurs milieux, nous sommes solidaire envers nos enfants et la communauté».

Dan_Mike_Groupe_2La très grande majorité des enfants de l’école s’élèvent  contre l’intimidation, comme en témoigne la photo ci-dessous, prise ce matin après la récréation. Selon l’enseignante de littératie, Christine Albert-Aucoin, l’activité de ce matin démontre combien les élèves veulent que les choses changent: «C’est vraiment trippant de voir comment les enfants ont participé à cette activité aujourd’hui. Ça montre quel est l’impact de cette campagne nationale et comment l’intimidation rejoint tout le monde.»

ÉCSJ en roseL’enseignante titulaire de 8e année, Linda Cloutier, ajoute même: «La participation de tout le personnel démontre bien la solidarité qui se vit entre les adultes, les enfants et la communauté à l’École communautaire Saint-Joseph.»

Force est de constater que cette campagne a été un véritable succès. L’intimidation, c’est NON à l’ÉCSJ – cet élan de solidarité, cette collaboration entre l’école et la communauté le démontre parfaitement!

Publicités

A propos alainsirois

Agent de développement communautaire. École communautaire Saint-Joseph
Cet article a été publié dans Communiqués, Nouvelles de l'École. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s